自転車で地域&人づくり
Cyclo-cross Saint-Didier-sous-Riverie
Cyclo-cross Saint-Didier-sous-Riverie

Cyclo-cross Saint-Didier-sous-Riverie

J’ai cloturé aujourd’hui ma courte saison de cyclo-cross, cette fois pour de bon, puisque je pars en stage dans 6 jours maintenant avant de reprendre la compétition sur route dans une dizaine de jours. Saison de route qui s’est ouverte précisément aujourd’hui, aux Boucles Catalanes, qui avaient lieu le 3 février l’an passé A cette période j’avais donc déjà repris la compétition !

Un départ sous quelques petites gouttes qui terminent de retourner un circuit déjà très boueux, dommage, le parcours s’annonçait splendide sans cela. Jérémie Duperron s’offre comme de coutume le meilleur départ devant la star locale Guillaume Perrot, pendant que le mien est relativement moyen, au terme d’une portion bitumée très courte. J’ai du mal à bien exploiter le circuit, je n’arrive pas à vraiment trouver mon rythme, et je rétrograde progressivement jusqu’à la 12e place, pensant pouvoir remonter par la suite.

stdidiersousriverie

Mais je ne remonte jamais. Si je ne perds pas de temps sur les coureurs qui me précèdent, je n’en gagne pas non plus. Comme sur mes derniers cyclo-cross, je termine fort mais moins que d’habitude, et je n’ai pas le temps de revenir sur Yoann Tiberio avant l’arrivée.

Je termine 11e, 12 si l’on compte Geoffrey Austin vainqueur en junior qui me précède d’une minute. Ce résultat est loin d’être mon meilleur, mais j’ai pu terminer sans encombre, alors je suis satisfait. A nouveau une bonne séance foncière le lendemain et mon week-end sera efficace. Le week-end prochain je serai à Voguë (Ardèche) avec l’ensemble de l’équipe, pour rapidement enchainer sur la reprise de la saison route aux Boucles du Haut-Var, sur l’épreuve que j’avais terminée à la 5e place l’an passé.

Voir les photos

1. Guillaume Perrot E.C. ST ETIENNE LOIRE 1 en 48’21
2. Aloïs Falenta U.C. GESSIENNE 3 +27″
3. Jérémie Duperron V.C. CALADOIS 3 +1’15
4. Lionel Charvolin U.C. BELLEVILLE PCO +4’19
5. Fabrice Meunier-Carus E.C. ST CLAIROISE 3 +4’47
6. Quentin Charles CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. 1
7. David Chataignon V.C. AMBERTOIS 3
8. Julien Liponne BOURG EN BRESSE A.C. 1
9. Daniel Perret ST DENIS CYCLISME PCO +1T
10. Yoann Tiberio E.C. ST ETIENNE LOIRE 1
11. Tom Bossis CHAMBERY C.F. 1