Présentation


bioBonjour,

Je m’appelle Tom Bossis, j’ai 22 ans. Je suis coureur cycliste, ex-professionnel et étudiant en littérature à Tokyo, au Japon.

Je suis né à Angers en 1994 et j’ai passé mon enfance à Celles-sur-Belle, un village des Deux-Sèvres. J’ai toujours été passionné par le cyclisme. Petit, on me disait que j’étais trop jeune pour faire du vélo, qu’il n’y avait pas de club dans la région. A douze ans, après cinq ans de tennis et quatre de foot, j’ai appris par hasard que mon professeur de mathématiques s’occupait d’un club de vélo, qui est devenu mon premier entraîneur à la Pédale Saint Florentaise de Niort.

Et puis j’ai déménagé sur la région Lyonnaise l’année suivante. J’ai pris ma licence à l’Entente Cycliste Pierre-Bénite Saint Genis Laval où j’ai couru pendant cinq ans. J’y ai fait mes premiers résultats régionaux, et j’ai intégré l’équipe junior du CR4C Roanne.

Avec le CR4C, je suis devenu champion Rhône Alpes, 9e des championnats de France et j’ai terminé l’année 8e du classement national. Après une année de découverte du niveau élite dans l’équipe de DN1, j’ai rejoint le Chambéry Cyclisme Formation en début d’année 2014. Sous les couleurs du centre de formation de l’équipe World Tour AG2R, j’ai participé à des courses de très haut niveau comme le Rhône-Alpes Isère Tour, le Tour de Berne, Paris-Roubaix Espoirs… En 2015, j’ai évolué à l’échelon continental en Europe de l’Est, sous le maillot de l’équipe n°1 en Roumanie, Tusnad Cycling.

Depuis, j’ai mis un terme à ma carrière sportive pour me consacrer à mon objectif premier : écrire. Je suis actuellement étudiant en littérature à Tokyo, au Japon. Aujourd’hui, le vélo est pour moi un moyen de voyager et de découvrir le monde.

 


Pour me contacter:

Par mail à sisbos@free.fr

ou

Par commentaire ci-dessous

 

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lamiraud

    Joli site, bien réalisé et animé… Bonne saison 2014 dans ta nouvelle équipe !
    François

  2. NEVEU Laurent

    C’est sur Tom finira un jour dans le journal l’Equipe ! soit comme champion soit comme reporter !

  3. favereau gérard

    Tu es un bon garçon bien dans ta tête et bien sur le vélo ! J’ai hâte de te rencontrer et te suivre sur un de mes reportages. Surtout continues mais si c’est dur le cyclisme mais c’est tellement magique.

  4. BOUCHER Jean-Marc

    Très intéressant . Tu nous conduit dans un beau voyage à travers la France, l’Europe et l’Afrique. Continue. Je vais te suivre.
    Passe le bon jour au luxembourgeois Tom THIILL que je connais depuis qu’il est minime.
    A bientôt

  5. Rambaud Paul

    Superbe blog!
    Bravo, ton parcours et tes articles sont très enrichissants, surtout pour un étudiant-spectateur de vélo comme moi, qui est en passe de faire un mémoire sur les intermédiaires du cyclisme (agents, et autres…). Ça serait un plaisir de pouvoir en discuter avec toi ^^

    Très bien écris en plus, c’est vraiment extra, chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>