«

»

déc 04 2013

#1 Saint-Clair-du-Rhône

Il y a un début à tout… Le mien c’était à l’automne 2006, je ne saurais plus donner la date exacte… Parking de Saint Clair du Rhône, catégorie benjamin. C’est un nouveau monde que je découvre, je me sens à la fois tout petit et très grand au milieu de ces maillots de toutes les couleurs… Première et dernière course dans le maillot blanc pétant de la PSF, qui compte beaucoup pour moi. Au menu trois épreuves : deux sprints de 60m, un contre-la-montre de 800m et une course en ligne de 4 tours… De 800m.

Une vingtaine de petites têtes à la queue leu leu, attendant leur tour. On ne dirait pas, mais 60m, c’est plutôt long. En ce qui me concerne, 3e temps en un peu plus de sept secondes. Puis le chrono, le souvenir que j’en ai c’est celui du goût de sang dans la bouche pour la première fois, puis mon magnifique tout-droit au slalom (parce dans un chrono en benjamin, tu as toujours un truc du genre slalom entre des quilles ) en détruisant toutes les quilles en passant… 15 secondes de pénalité sur 800m (record de la journée je crois), ça me donne le 9e temps.

Et puis enfin, le crito, seule course pour laquelle j’étais venu et que j’attendais depuis que j’ai commencé le vélo… Sur de moi, je prépare déjà mon attaque dans le dernier tour, et mon écrasante victoire en solitaire… Tu parles, a la fin de la première ligne droite de 100m il y en avait déjà de partout, le départ c’était pire qu’un cyclo-cross, moi qui m’attendais a l’échappée matinale et tout le bordel qu’on voit a la télé chez les pros… Je remonte donc un par un tous les petits groupes formés devant moi avant de craquer a deux tours de l’arrivée, je reste un temps dans les roues… On est trois dans notre groupe pour la 6e place, je prends l’intérieur au dernier virage et règle mon groupe après un joli sprint.
Je rentre donc dans le petit monde du vélo en toute discrétion, et même si ça ne correspond pas du tout à ce à quoi je m’attendais, ça me plait plutôt bien. Je n’ai qu’une envie : de recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>