自転車で地域&人づくり
Un nouveau coureur au centre de formation !
Un nouveau coureur au centre de formation !

Un nouveau coureur au centre de formation !

A 19 ans, Eduardo Estrada Celis est arrivé lundi soir en provenance de Colombie après 17 heures de vol. Nous l’avons rencontré pour la première fois le soir, au repas (à Chambéry, nous nous retrouvons tous au repas les midis et les soirs). Alors que j’habitais seul dans mon appartement jusqu’à présent, Eduardo s’est installé avec moi, dans la chambre voisine.

DCIM100GOPRO

Il est le 15e et dernier coureur du Chambéry CF 2014 et prendra part ce samedi à sa première course, le Grand Prix de Saint Etienne. Après avoir passé son enfance à Sabana de Torres, dans le département de Santander, il est parti pour la ville de Medellin où il a éclos au plus haut niveau international. L’an passé, il a notamment remporté tous les titres possibles de champion panaméricain sur route et piste (à l’exception du contre-la-montre où il termine second). Il a pu découvrir les routes savoyardes hier, à l’occasion d’une sortie sur les balcons du lac du Bourget.

Eduardo, qui ne parle ni Français, ni anglais, met à l’épreuve mes lointains souvenirs d’espagnol. Et comme pas grand monde ne parle espagnol dans l’équipe ou le staff, je m’attends à être souvent sollicité ! Voilà l’un des ressorts du cyclisme dont on ne parle pas beaucoup mais qui reste pourtant l’un de mes aspects favoris : la communication, l’échange, l’ouverture vers d’autres cultures du cyclisme, et vers d’autres cultures en général.

One comment

Comments are closed.