自転車で地域&人づくり
Tour du Sénégal – du 21 au 26 avril prochains
Tour du Sénégal – du 21 au 26 avril prochains

Tour du Sénégal – du 21 au 26 avril prochains

Je serai au départ du Tour du Sénégal sous les couleurs du Team Creuse 23 du mardi 21 au dimanche 26 avril prochains. C’est à l’issue de cette compétition que prendrai ma décision de poursuivre, ou non, le cyclisme de haut-niveau.

Depuis presque deux ans, je régresse lentement et j’ai de plus en plus de mal à combler cette baisse de performance en course. Je n’ai jamais eu l’ambition de faire du cyclisme mon métier, et je ne veux pas tourner la page trop tard, alors que je mène plusieurs autres projets de front. Je ne parle pas d’arrêter définitivement le cyclisme pour autant, mais sans doute est-il mieux pour moi de me libérer de la pression des compétitions. C’est une décision qui doit être murie, c’est pourquoi je me fixe ce dernier challenge avant de faire mon choix. Je reste profondément compétiteur dans l’âme et je pratique le haut-niveau avec la plus grande exigence depuis plus de 5 ans.

Que je décide de poursuivre ou non le haut-niveau, cette saison sera quoi qu’il arrive ma dernière sur le calendrier élite amateur. Je travaille actuellement sur plusieurs autres projets que je dévoilerai en temps voulu. Quoi qu’il en soit, la fin de mon parcours de haut-niveau ne marquera la fin de mon existence, ni de celle de ce blog. Je vous remercie d’être chaque jour plus nombreux à lire mes articles, et je travaille activement à raconter la course vue de devant plutôt que de derrière !

Mais d’ici là, je suis donc pleinement concentré sur la préparation du Tour du Sénégal. Ce sera loin d’être une demi-course, puisque plus de 1000 kilomètres seront à couvrir à l’occasion des six jours de course, dont certaines étapes longues de plus de 200 kilomètres. Le parcours fera la part belle à l’ouest du pays, en suivant le parcours suivant : Fatick, Kaolack, Thiès, Saint-Louis, Tivaouane, Somone, Sindia, Thiès, Sébikotane, Diamniadio, Sindia, Somone.