自転車で地域&人づくり
Stage foncier
Stage foncier

Stage foncier

Je suis arrivé vendredi après-midi avec l’ensemble de l’équipe au domaine Lou Capitelle à Voguë, à deux pas des gorges de l’ardèche. Nous n’avons pas coûté cher en carburant étant donné que nous sommes descendus à vélo depuis Romans-sur-Isère, et remontés de la même façon le dimanche. Le samedi, deux séances d’entraînement étaient au programme sur place avec la reconnaissance cette fois du Tour de l’Ardèche Méridionale, au départ duquel on retrouvera le front qui ne disputera pas la coupe de France ce week-end.

stagefévrier1

La sortie foncière du vendredi, dans la vallée du Rhône jusqu’à celle de l’Ardèche en passant par les contreforts de la Drôme provençale (un petit détour, oui) nous aura valu un joli marathon de 176 kilomètres, couverts en 5h10 seulement. Nous en avons profité pour repérer le parcours du prochain championnat Rhône-Alpes qui se courra dans la commune de Montmeyran, au sud de Valence.

Samedi, deux séances étaient au programme, qui nous ont permis de reconnaître l’ensemble du parcours du Tour de l’Ardèche Méridionale. C’est sur cette course que les coureurs qui ne disputeront pas la coupe de france dimanche prochain débuteront leur saison, ce week-end précisément. 3h10 le matin, 2h l’après-midi. Avec de la pluie toute la journée ! Journée qu’on est tous contents d’avoir terminé.

stagefévrier3

Pour conclure le stage, il a fallu remonter en sens inverse pour retrouver le camion à Romans-sur-Isère, cette fois par le col de l’Escrinet, Privas jusqu’à aller lécher les contreforts du massif du Vercors (à nouveau un petit détour, oui). Cette fois, l’occasion se présentait de reconnaître une partie du parcours du Tour du Canton de Bourg-de-Péage qui aura lieu dans un mois environ et qui, lui, est à mon programme.

stagefévrier2

A présent, place au repos lundi, à l’occasion duquel je devrais récupérer mon vélo de compétition 2014 avant de redescendre dès le mardi matin afin de reprendre la compétition dans l’arrière-pays Varois, sur les Boucles du Haut-Var. Sur les trois épreuves distinctes se déroulant le mardi/mercredi/jeudi, le groupe coupe de France disputera celles du mercredi et du jeudi. Épreuves que je connais bien puisque j’avais pris la 5e place l’an passé, alors qu’il n’y avait que deux courses en ligne. Nous resterons ensuite dans le sud pour basculer vers la banlieue marseillaise et la première manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean-Masse. Je serai accompagné par Pierre-Roger Latour, Gabriel Chavanne, Maxime le Lavandier, Adrien Legros, Benjamin Jasserand et Dorian Lebrat.

Les échéances commencent à s’enchaîner et il s’agit maintenant de la dernière ligne droite avant le début de saison. Qui n’a jamais été aussi proche !