自転車で地域&人づくり
Stage de pré-saison à Valflaunès (34)
Stage de pré-saison à Valflaunès (34)

Stage de pré-saison à Valflaunès (34)

La saison est sur le point de débuter maintenant et l’équipe était regroupée une semaine au nord de Montpellier pour effectuer un bloc de travail collectif au chaud à l’écart de la neige, la touche finale à notre préparation déjà avancée. L’accent était cette fois-ci mis sur le travail intensif avec un programme dense sans être extravagant.

Mardi : 2h30 de travail à PMA (10*30″, 3*2′, 10*30″)
Mercredi : 5h30 avec dernière 1h30 derrière scooter
Jeudi : 3h30 de travail au seuil (3*12′ par groupes de 4)

Malheureusement, j’ai contracté une douleur au genou soudaine au cours de l’entraînement du jeudi. Je supporte mal les cuissards stéphanois et la gêne modifie mon pédalage. J’ai donc suivi un programme allégé à mon grand dam pour la fin de semaine : me voilà contraint d’adapter mes séances à l’évolution de la douleur pour quelques jours, mais rien d’alarmant, puisque le gros de ma préparation est derrière moi et que ma forme est déjà suffisante pour reprendre la compétition. Priorité à la prudence donc.

Vendredi : 6h avec simulation course pour l’équipe, 3h pour moi
Samedi : 2h récupération.

valflaunes

Plus qu’une semaine désormais avant d’accrocher le premier dossard : ce sera sur le Tour de l’Ardèche Méridionale, samedi 14 février. Je participerai aux deux jours de course, avant de passer la semaine suivante à Hyères dans le var pour participer à la 3e épreuve des Boucles du Haut-Var. Le premier objectif arrivera le 21 février, avec le Grand Prix du Pays d’Aix, première manche de coupe de France. J’avais terminé 11e lors de ma première participation en 2013 : l’objectif sera de rééditer la performance. L’équipe est au point dans l’ensemble avec quelques coureurs en bonne forme qui constitueront le premier front. Il ne reste plus que six jours avant de repartir pour un an de compétitions !

3 Comments

  1. sisbos

    J’ai posé la même question à mon DS en arrivant. Non, parce que la contrainte ne vaut pas forcément le coup sur ce format de stage, et ça permet d’être plus cool et plus ensemble l’après-midi. C’est un point de vue.

Comments are closed.