自転車で地域&人づくり
Reprise du cyclo-cross à Salles-en-Beaujolais
Reprise du cyclo-cross à Salles-en-Beaujolais

Reprise du cyclo-cross à Salles-en-Beaujolais

J’ai repris aujourd’hui la compétition en cyclo-cross dans ma région, à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais. Support des championnats du Rhône, l’épreuve avait attiré un joli plateau en qualité mais pas tellement en nombre, puisque nous ne sommes que 30 coureurs à prendre le départ.

salles1

Parti de loin, je prends un excellent départ puisque je remonte jusqu’en quatrième position. Je fais une erreur dans le premier tour qui me relègue 8e, mais toujours roue dans roue. J’enchaine les petites erreurs et je franchis la ligne au premier passage avec à peine quelques mètres de retard sur la tête.

salles2

J’arrive dans la zone rouge et je perds le contact. Devant moi, Maelan Friley reste pendant trois tours à une portée de fusil, moins de dix secondes devant. Un peu plus puissant, je reviens sur lui lorsque je commence à faire moins d’imprécisions techniques. On engage une petite lutte et on s’attaque à tour de rôle avant que je commence à plier les ailes. Moins lucide, une petite chute lui permet de s’assurer la 7e place.

salles3

Je termine donc 8e à un peu plus de quatre minutes de la tête de course derrière Guillaume Perrot, vainqueur in extrémis devant Clément Russo pour moins d’une roue, Jérémy Duperron juste derrière. Suivent Julien Maître, Bertrand Sainz et le junior surclassé Florian Vidal : que des spécialistes.

Je suis donc content de ma prestation pour une reprise un peu à court d’entrainement et j’ai surtout pris beaucoup de plaisir pour ma première course sur les couleurs AG2R. La semaine prochaine déjà, un évément d’une autre envergure puisque ce seront les championnats régionnaux. Pourquoi ne pas intégrer le top 10 si je suis en meilleure condition et que le terrain est sec.

1. Guillaume Perrot (Team Probikeshop EC St Etienne Loire)

2. Clément Russo (Charvieu Chavagneux IC)

3. Jérémie Duperron (VC Caladois)

4. Julien Maître (UC Oyonnax)

5. Bertrand Sainz (Bourg-en-Bresse AC)

8. Tom Bossis (Chambéry CF)