自転車で地域&人づくり
Présentation de mes coéquipiers
Présentation de mes coéquipiers

Présentation de mes coéquipiers

Avant de débuter la saison, je vous propose une présentation rapide des troupes du Team Probikeshop 2015, afin de pouvoir mettre un nom et un profil sur chacun des coureurs de l’équipe. L’effectif DN1 est fier de 13 coureurs, dont 6 recrues, et deux coureurs estoniens. La saison va donc pouvoir débuter !

team

Lucas Barjon – 1992
Rouleur/Sprinter

J’ai côtoyé Lucas pendant deux ans au Pôle Espoir de Saint-Etienne, ainsi qu’au sein du CR4C Roanne. Nous avons donc déjà été coéquipiers les années précédentes, à l’exception de l’année passée. C’est un coureur pétri de talent dont on attend le plus grand bien s’il se décide enfin à exploiter la totalité de son potentiel. Discrètement, sa saison 2014 a tout de même laissé entrevoir quelques résultats solides…

Adrien Bonnefoy – 1988
Grimpeur

Adrien est notre (seul ?) montagnard de l’équipe. En bon originaire de la vallée de la Tarentaise, c’est un pur grimpeur, très à l’aise sur les courses difficiles. Son profil de coureur nous donnera certainement un peu d’air lorsqu’arriveront les premières chaleurs. Il commence à avoir une belle expérience du milieu élite.

Guillaume Bonnet – 1989
Puncheur

Sur le papier, Guillaume est le leader de l’équipe. Après un début de saison gâché par un problème articulaire l’an passé, il a tiré l’équipe vers le haut toute la saison en remportant le Tour du Charolais, une étape de l’Essor Breton, et une étape du Tour d’Auvergne. J’ai appris à le connaître lorsque nous avons partagé le même maillot sur le Tour de Nouvelle-Calédonie 2013. Guillaume est rapide, fin tacticien, et surtout très pince-sans-rire et agréable au quotidien.

Xavier Brun – 1984
Guerrier

Xavier est le capitaine de route de l’équipe. Il était mon entraîneur au pôle Espoir de Saint-Etienne. Un vrai guerrier qui prend plaisir à faire du vélo toute l’année, sur tous les parcours et par toutes les conditions. Il n’a pas de vrai point fort, mais pas de point faible non plus. C’est une valeur sûre : il a de la caisse, et se bonifie souvent avec les kilomètres.

Mickaël Brun – 1993
Sprinter

Mickaël est le petit frère de Xavier. Plutôt prometteur chez les jeunes avec de nombreuses victoires en sprint massif, il n’est jamais parvenu à retrouver la même efficacité au niveau Elite. S’il parvient à s’émanciper de l’ombre de son frère, il pourrait devenir un carte intéressante sur les épreuves au profil plat et sur les critériums, voire sur les manches de coupe de France DN1.

Damien Fabre – 1994
Puncher

damComme beaucoup d’autres, j’ai côtoyé Damien au Pôle Espoir de Saint-Etienne. Il est jeune dans le haut-niveau, puisqu’il entame sa première année Elite après être monté de la 2e catégorie en cours d’année dernière. Il a la volonté de réussir, et me semble plutôt bien parti pour être au niveau. Il découvrira les grandes courses cette année.

Romain Faussurier – 1994
Puncher

Avec Romain, nous avons une trajectoire assez similaire. Nous nous sommes rejoints en Junior au CR4C Roanne, où nous avons connu tous les deux une certaine réussite. Tous les deux, nous avons assez mal digéré le passage dans l’équipe Elite, ce qui nous a valu de nous exiler, lui au CC Etupes, moi au Chambéry CF. Nous voilà de nouveau réunis en 2015 pour, pourquoi pas, reconstruire les succès que nous avons connu il y a déjà trois ans…

Bastien Lhomme – 1994
Sprinter

bastOriginaire du Loir-et-Cher, Bastien a découvert les cols en arrivant au Pôle Espoir de Saint-Etienne. S’ils ne conviennent pas vraiment à son profil, il n’a probablement pas détesté, puisqu’il y est resté. S’il fait vraiment tous les efforts pour réussir, Bastien pourrait être l’un de nos atouts maîtres sur les manches de Coupe de France DN1.

Silver Maöma – 1995
Rouleur

Mäoma SilverSilver est notre plus jeune coureur de l’équipe. Il avait déjà couru trois mois dans la région stéphanoise il y a deux ans. Avec Aksel, ils perpétuent la tradition de la filière estonienne à Saint-Etienne. Comme son coéquipier, il envisage d’être un pilier de l’équipe nationale d’Estonie cette année en coupe des Nations, avec en ligne le championnat d’Europe qui se déroule à domicile.

Aksel Nömmela – 1994
Rouleur

aksAksel avait couru une année au Team Pro Immo en 2013. Il signe ainsi son retour en France. Lui aussi brigue une place en équipe d’Estonie. Aksel avait déjà un niveau impressionnant au stage de pré-saison. Je crois qu’il peut être une de nos cartes maîtresses dès le début de saison. En tout cas, nos deux estoniens ne manquent ni d’humour, ni de sympathie.

Cédric Pla – 1994
Guerrier

Pla CédricCédric est originaire du Puy-en-Velay, et arrive de l’équipe DN3 d’Issoire. Il suit une trajectoire linéaire et s’annonce comme une valeur sûre de l’effectif. L’inconnue est encore de savoir s’il parviendra à accrocher le niveau élite, mais s’il s’avère être le cas, son abnégation et son sérieux en feront assurément une pièce maîtresse de l’effectif tout au long de l’année.

Bastien Ruffinengo – 1991
Rouleur/Sprinter

Ruffinengo BastienBastien est notre grenoblois. C’est un coureur intéressant, parce qu’il vient de la piste, et qu’il a un profil indispensable en Coupe de France DN1. Il est capable d’aller chercher des points, même s’il ne fait pas parler de lui. Il n’est pas le plus rapide, mais il est toujours présent en second rideau.