自転車で地域&人づくり
La coupure n’aura pas été très longue
La coupure n’aura pas été très longue

La coupure n’aura pas été très longue

Ce week-end, l’équipe 2015 du Team Probikeshop Saint-Étienne Loire est rassemblé pour la première fois. Au sein de l’équipe, je vais retrouver de vieilles connaissances, comme Quentin Arbonnier, mon ami et compagnon de toujours, Romain Faussurier et Lucas Barjon, avec qui j’ai couru sous les couleurs de Roanne, et au pôle espoir de Saint-Étienne avec également Damien Fabre, mais aussi Xavier Brun, qui a n’était rien d’autre à cette même période que notre entraîneur, ou Guillaume Bonnet, avec qui j’ai couru mon premier Tour de Nouvelle-Calédonie. Nous ne toucherons pas au vélo, mais il sera quand même déjà question de la saison 2015.

Mardi, dans quatre jours seulement donc, je vais accrocher (déjà) mon premier dossard sur le maillot stéphanois. En effet, je vais reprendre le cyclo-cross à Brouilly, dans le beaujolais, avec une préparation très sommaire, mais beaucoup de plaisir en perspective. Cette année, ma saison s’étendra sur quatre semaines et cinq courses vraisemblablement, jusqu’aux championnats régionnaux début décembre. L’an dernier, la casse de mes deux vélos coup sur coup m’a mis hors-jeu alors que j’étais en lice pour la 6e place. J’essaierai sans doute de m’en rapprocher le plus possible cette année. Mais je cherche surtout à m’amuser dans une discipline que j’apprécie beaucoup.

La coupure n’aura donc pas été très longue. Enfin, le vélo de route devrait rester cette année au placard jusqu’à début décembre… Devrait, je dis bien.