自転車で地域&人づくり
GP Souvenir Jean Masse
GP Souvenir Jean Masse

GP Souvenir Jean Masse

J’étais présent aujourd’hui sur la manche d’ouverture de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean Masse dans la banlieue marseillaise, qui lançait la saison élite avec déjà l’un des parcours les plus corsés de l’année en ce qui concerne le calendrier de la Coupe de France Look. Pour m’accompagner, la même équipe que depuis le début de semaine, à savoir Adrien Legros, Gabriel Chavanne, Dorian Lebrat, Benjamin Jasserand, Maxime le Lavandier et Pierre-Roger Latour.

Pourtant très bien partie, la course a tourné court pour moi à l’entrée du circuit final décisif. Je suis victime d’une crevaison lors d’un moment clé, à 3km du pied de l’ascention du Régage, la côte mythique de la course. Si je reviens bien malgré tout, impossible de rentrer alors que la course explose.

jeanmasse3

L’équipe ne connaît pas meilleure fortune avec la crevaison de Dorian à 3km de l’arrivée alors qu’il jouait pour les points, les chutes de Benjamin et Adrien. Au final, seul Maxime le Lavandier rentre dans les points, 27e.

Voir le résumé de la course

Voir les photos