自転車で地域&人づくり
Cyclo-cross de Brouilly – 10e
Cyclo-cross de Brouilly – 10e

Cyclo-cross de Brouilly – 10e

Après deux semaines et demi de coupure sans vélo, je reprenais la compétition sur le cyclo-cross régional de Brouilly, dans le beaujolais. Sans aucune prétention, sinon celle de stimuler la condition physique et de prendre du plaisir pendant la période de la saison où je ne m’entraîne plus sur route.

brouilly1

Je prends un départ correct mais le vent de dos sur la portion de route fait que nous roulons très vite, et que mon braquet est trop limité pour me replacer mieux. J’entre dans la prairie en 7e position, que je conserve dans les premiers mètres, avant de remonter 6e jusqu’à la moitié du premier tour. Les écarts se creusent dans les parties physiques et je me fais doubler une, deux puis trois fois, avant de me stabiliser en 10e position au cours du second tour.

brouilly2

Je parviens à recoller sur Valentin Deverchère dans le tour suivant, mais celui-ci repart de plus belle et alors que je n’ai pourtant pas ralenti, il se retrouve à nouveau hors de portée. Un saut de chaîne à deux tours de la fin me coûte une petite trentaine de secondes alors que je revenais sur un autre conccurent. Je conserve finalement ma 10e place, après plus d’une heure de course pour ma part. Une reprise satisfaisante, mais exigeante !

1. VENTURINI Clément Cofidis Solution Crédits
2. DUPERRON Jérémie VC Caladois
3. TIBERIO Yoann Team Probikeshop – EC Saint Étienne Loire

10. BOSSIS Tom Team Probikeshop – EC Saint Étienne Loire