自転車で地域&人づくり
Championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross – 26e
Championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross – 26e

Championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross – 26e

Les championnats régionaux bouclaient cette année mon petit mois de cyclo-cross. Cet événement est toujours un moment très agréable : toutes les catégories de cyclistes de la région se retrouvent le temps d’une journée, autour d’un événement chaque fois bien organisé. Si le site était exceptionnel, j’ai néanmoins trouvé cette année le circuit un peu malhabilement tracé, avec un fouillis de virages permanents sur des portions très étroites à ne plus pouvoir s’y retrouver. Un vrai labyrinthe. Certaines portions étaient tout de même plaisantes à rouler.

Placé en deuxième ligne sur la grille de départ, je prends un départ plutôt bon, et j’entre sur le circuit dans les 10 premiers. Je double même quelques places à nouveau en étant plus habile dans les premières parties techniques. Mais je suis un peu trop gourmand en voulant faire l’intérieur dans la dernière épingle et tout le monde s’empile sur moi derrière. En repartant, je constate que le dérailleur est tordu et que je suis crevé de la roue avant (allez savoir pourquoi). Puisque je n’ai pas pris le vélo de rechange, je continue à plat pendant deux tours, trouvant cette situation plutôt amusante. Lorsque je m’en lasse un peu, je déboule dans le poste de dépannage en demandant si quelqu’un n’a pas une roue. Je change, et je repars en m’appliquant à bien envoyer le pâté dans les parties physiques, pour bien travailler et me faire plaisir. Je termine hors de la course avec plus d’un tour de retard sur le vainqueur Clément Russo.

gervans

Le cyclo-cross est donc terminé pour cette année. La route va reprendre ses droits dans moins d’une semaine et le début de la préparation de la saison 2015. Cette année, je descendrai me préparer deux semaines en espagne en Janvier pour arriver prêt sur les premières compétitions mi-février.

Voir les photos

1. Clément RUSSO Charvieu Chavagneux I.C
2. Hugo PIGEON Chambéry C.F
3. Teddy RASCLE CR4C Roanne

26. Tom BOSSIS Team Probikeshop Saint-Etienne Loire