自転車で地域&人づくり
#9 2/3/J Vougy
#9 2/3/J Vougy

#9 2/3/J Vougy

Un week-end un peu plus calme avec au programme la course d’attente du GP de Vougy, la course du club. L’équipe est présente au complet, avec le renfort d’Yvan Callaou pour l’occasion. Face à nous, surtout les équipes de l’ECSEL et d’Ambert, mais la concurrence est loin d’être insurmontable.
Dès le départ, les roannais prennent les coups, à tour de rôle. Je me tiens un peu en retrait, je tente sans user trop d’énergie. Je vois le bon coup partir au 3e tour, sur le sommet de la bosse, avec trois roannais : je bloque avec les autres, et rapidement, l’échappée prend du champ.
On retrouve pour nous Valentin Deverchère, Paul Sauvage et Yvan Callaou, pour l’ECSEL Landry Mezange et Raphael Lorain, Cyril Jacquemond du VC Ambert et Guillaume Bard de Sarras. Ils ne parviennent pas à prendre plus d’une minute. Autour du 10e tour, Romain sort avec Yoann Tiberio d’Ambert, et ils partent pour une chasse patate de 4-5 tours environ, sans jamais parvenir à boucher les 25 secondes qu’il leur reste. Thomas glisse sèchement sur un virage et ne peut pas repartir : je suis donc le seul roannais restant avec Rémy derrière.
Dans la seconde moitié de course, je commence à m’agiter un peu. Lorsqu’on reprend Romain, je commence à sortir dans les coups, jusqu’à ce que deux groupes de contre se forment dans le dernier tiers. Dans la bosse, je fais le saut de puce pour rentrer sur le premier contre. Romain me rejoint bientôt, et sur la fin de course, on sort de nouveau à deux, avec un autre ambertois sur le porte bagage, Arnaud Bassy. On termine avec Romain main dans la main, 7e et 8e, pour concrétiser le boulot des collègues à l’avant : triplé ! Une course d’équipe sans bavure, domination totale du CR4C.
Une course sympa, j’ai pris du plaisir à courir en équipe, et les sensations étaient très bonnes. Je n’ai pas puisé dans mes réserves pour aller faire une petite place à la fin.
1. Yvan Callaou (C.R.4.C. Roanne) 2 en 2h09’37
2. Valentin Deverchère (C.R.4.C. Roanne) J1 à 28″
3. Paul Sauvage (C.R.4.C. Roanne) J1
4. Raphael Lorain (E.C. St Etienne Loire) 3 à 45″
5. Landry Mezange (E.C. St Etienne Loire) 2