自転車で地域&人づくり
#8 2/3/J Vienne
#8 2/3/J Vienne

#8 2/3/J Vienne

Le lendemain de ma victoire, je prends le départ de la course de Vienne sans aucune pression, accompagné de Thomas et de Romain. A 3, nous faisons face à l’armada Vulco présente en nombre avec 20 coureurs au départ.
La course se fera comme prévu au gré des hommes en bleu, qui ne parviennent pas à faire la différence. A mi-course, une échappée sort. Impossible pour nous 3 d’être présents dans tous les coups, et surtout, Romain et moi avons tout le train bleu aux fesses, si ce n’est le peloton, à la moindre tentative.
A 35 kilomètres de l’arrivée, je remarque un bruit récurrent autour de moi. Je pense d’abord qu’il vient de quelqu’un d’autre, puisque lorsque je rétrograde un peu, le bruit se fait plus discret. En fait, il augmente de nouveau lorsque j’accélère. On me dit qu’il provient de mon capteur de cadence qui tape. Je m’arrête sur le côté de la route pour le remettre en place, et je remarque qu’un rayon de la roue arrière est cassé. Je ne repars pas, inutile de prendre plus de risques.
La course s’achève avec une arrivée massive au pied du mur d’arrivée. J’aurais adoré pouvoir y participer, elle était taillée pour moi. Romain sauve les meubles pour nous en terminant 3e.
1. Clement Venturini (VC Vaulx en Velin) 2 en 2h04’50

2. Landry Mezange (EC St Etienne Loire) 2
3. Romain Faussurier (CR4C Roanne) J2
4. Loic Hugentobler (VC Vaulx en Velin) 2
5. Théo Guillaume (VC Vaulx en Velin) 2