自転車で地域&人づくり
#16 J Vaulx-en-Velin
#16 J Vaulx-en-Velin

#16 J Vaulx-en-Velin

Je m’aligne au départ à Vaulx en Velin par flemme d’aller faire une sortie d’intensités, ce n’est pas pour le beau paysage de la ZI de la Rize, ni pour aller faire un résultat. Je sais à quoi m’attendre, le niveau est faible et mes sensations mauvaises, je n’aurai aucun bon de sortie et la course risque bien de reposer sur mes épaules.
C’est le cas, dès le début de course, il faut contenir les assauts des coureurs de Vaulx et notamment de Jury et Paccalet. Si je ne m’y colle pas parfois, personne ne le fera à ma place, et je sens que le point de rupture est proche.
Au bout d’un moment, je lâche l’affaire et tente une autre tactique. Je me place dernier du groupe et n’en bouge plus pendant 10 tours. Sans surprise, le scénario de la course change aussi en conséquence, et cette fois tous les groupes de contre qui se forment ne trouvent aucune résistance.
Je sors enfin de ma léthargie pour reprendre un groupe de deux ou trois coureurs, et quelques uns de plus qui trainent en contre derrière l’échappée d’une quinzaine. Je termine la course dans cette position, quelque part entre la 15e et la 20e. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, je n’étais pas assez fort pour être vraiment dangereux.