自転車で地域&人づくり
#10 3/J Villette-sur-Ain
#10 3/J Villette-sur-Ain

#10 3/J Villette-sur-Ain

Je voulais prendre le départ du critérium d’Aix-les-Bains en 1re catégorie le lundi de pâques, mais finalement à la dernière minute, ce sera Villette sur Ain pour une course de 3e catégorie.
Je reconnais que je ne suis pas très motivé par cette course, je ne voulais plus courir en 3e catégorie, mais la course reste le meilleur des entraînements, et Paul et Thomas sont eux-aussi au départ.
Nous sommes plus d’une centaine sur la ligne. Je pars en queue de peloton, pas forcément motivé pour remonter rapidement. Je ne participe pas au premier tiers de la course, je préfère rester caché et attendre que les choses se décantent un peu d’elles mêmes. Lorsqu’à mi course Thomas contre une de mes attaques, je vais chercher tous ceux qui tentent de sortir derrière, si bien que son groupe de 4 coureurs prend du champ, de plus en plus, pour compter jusqu’à deux minutes d’avance. Derrière, la course est pliée et on joue les places d’honneur. Paul attaque fort dans la dernière bosse et sort seul. Je tente de bloquer un peu derrière, de nouveau. Mais lorsque tout se regroupe au bas de la descente je contre tout seul et je me donne à fond. Je prends une dizaine de secondes, mais pas plus, et lorsque j’arrive sur la partie plate finale et que le groupe de 7-8 s’entend derrière, je finis par regretter ma tentative vaine. Je suis mal placé au pied de l’arrivée, et je ne peux lancer mon sprint qu’aux 50 mètres, je termine second du groupe et 6e de la course. Thomas qui est allé au bout, ne peut faire mieux que 3e.
Une course sans enjeu ni importance, je suis content d’avoir pu participer à une bonne place de Thomas.
1. Loic Rolland (EC St Etienne Loire) J2 en 2h10’11
2. Nicolas Rambier (VC Ornans) 3
3. Thomas Lassaigne (CR4C Roanne) J1
4. Fabrice Bourgeois (VC Bourgoin Jailleu) 3 à 7″
5. Benjamin Jasserand (Chambéry CC) J2 à 1’01”