«

»

août 15 2015

Point média : raconter la vie, rue89, la Grande Interview

Pour une fois, ce ne sont pas mes résultats sportifs mais mes productions écrites que je compte mettre en avant, bien que l’on soit encore à mi-chemin entre les deux. Au mois de mai, une enseignante de Fac m’a proposé de rédiger un texte pour le site communautaire raconterlavie, et m’a accompagné dans ce travail qui s’est étendu sur deux mois. Dans le cadre d’un partenariat entre les deux plates-formes, celui-ci a attiré l’attention du site d’information rue89, filiale numérique et interactive du Nouvel Observateur, qui a choisi d’en publier des extraits en avant-première. Le texte intégral est paru sur raconter la vie le 29 juillet. Il a donc été lu plus de quinze mille fois !

Au cours de ce mois d’août, j’ai également été l’objet de la Grande Interview de directvelo, le grand format hebdomadaire. J’aborde de nombreux sujets différents : ma vision du cyclisme, mon rapport à l’écriture et à l’art, et mon avenir de l’autre côté du monde. J’en profite pour remercier Pierre Carrey, l’un des rares journalistes encore en grande partie indépendant dans le milieu cycliste et dont je vous recommande les articles dans le journal Libération. Etendre mon champ de lecteurs est primordial si je compte réussir un jour dans l’écriture, c’est pourquoi je vous remercie des nombreux messages d’encouragement que je reçois, qui me confortent dans cette voie. Tout cela représente tout de même du travail !

1 Commentaire

  1. julien

    Si tu parviens à allier le plaisir de l’écriture et le vélo, quel bonheur pour toi !
    Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>