«

»

sept 26 2014

Tour de Nouvelle-Calédonie

Je vais participer pour la seconde fois cette année, au Tour Air France de Nouvelle-Calédonie du 15 au 26 octobre. Cette année, je défendrai les couleurs de l’équipe Axial – Entreprise Pierre, aux côtés de Thierry Fondère, Kévyn Maitéré, Alexandre Paccalet et Pierre Comet. Je vous proposerai de suivre mon périple sur ce blog avec des résumés au gré de mes connexions internet. La course, comme chaque année, est à suivre étape par étape via des résumés d’une dizaine de minutes proposés par France Première.

Après avoir conclu ma saison en métropole sur le Grand Prix de Manziat comme l’année dernière, où j’avais terminé second, je m’envolerai le mardi 7 octobre pour Nouméa. Je prendrai part à une dernière compétition locale le dimanche 12 octobre, dans les terres rouges, puis le grand départ sera lancé depuis l’île de Lifou mercredi 15, avant de rejoindre la Grande Terre où nous aurons rendez-vous avec le mythique col d’Amos, la traditionnelle arrivée minière cette année au sommet de la Mine KNS de Koniambo avant de terminer par un critérium en nocturne le dimanche 26 octobre, au terme des 12 étapes, sur l’avenue des cocotiers, qui marquera la fin du tour et surtout le début des vacances.

L’année dernière, sous les couleurs de l’Enfer du Nord, j’avais terminé 5e de l’étape de Poum, et 7e de l’étape de Bourail. Je m’étais classé 26e au classement général final.

1 Commentaire

  1. Bossis Mamie & Papi

    Bon voyage, mon Grand et surtout bon courage pour ce tour de Nelle Calédonie!Quel périple!
    Alors bonne chance , nous ne manquerons pas de te suivre!
    Notre affection t’accompagne. On t’embrasse très fort.
    Mamie
    Papi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>