«

»

sept 26 2014

Classique Dubuisson – 1/2/3/J

Je participais le week-end dernier à la Classique Jean-Patrick Dubuisson, dans la banlieue de Montluçon. Une épreuve difficile dont la boucle de 21 kilomètres empruntait une côte assez exigeante que j’avais déjà emprunté deux ans plus tôt, dans la version junior de l’épreuve du même nom, mais celle-ci n’était qu’un épisode insignifiant du départ fictif, et la course s’éloignait sur le plateau, avec beaucoup moins de difficultés. J’avais terminé neuvième, revenu de l’arrière sur les derniers lâchés de la nombreuse échappée où les trois autres roannais s’imposaient facilement : Romain Faussurier signant le doublé avec Thomas Lassaigne.

Mais la course de cette année est autrement plus difficile et je suis dans un mauvais jour, je joue la course d’équipe sans relâche en neutralisant les coups dangereux en tête de peloton jusqu’au pied de la seconde ascension, où le peloton explose totalement. Je réalise que je suis dans un mauvais jour et que je ne suis pas capable de soutenir le rythme d’un groupe compétitif, et si je le pouvais, ce ne serait pas pour longtemps. La saison est décidément longue, et je choisis d’arrêter là, pour privilégier le repos.

dubuisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>