«

»

déc 07 2013

#19 3/J Roussillon

Roussillon devrait être, avant très longtemps sinon jusqu’à la fin de la saison, la dernière 3 à laquelle je prendrai le départ, que je gagne ou pas. Moins de monde en quantité, mais largement de qui me compliquer la tâche, avec Chausse le champion Rhône Alpes 3, Nicolas Durin, Arthur, Guerric mais surtout Landry qui lui aimerait bien gagner la.. 4e de sa saison.
J’ai déjà gagné ici en cadet l’an passé, je sais donc comment je dois m’y prendre. En général, les courses que je réussis une fois, je les réussis de nouveau ensuite.
Je prends une première échappée avec Arthur. Après un tour et demi la tentative échoue.
Deux coureurs de Vienne sortent ensuite, puis au sommet de la bosse je vois Landry remonter, on se comprend et on fait le saut de puce, imités par Danon et Lecoeur : c’est la bonne.
Si on compte, nous sommes donc 6, donc.. 3 de Vienne ! Le plus dangereux semble être Nicolas Durin, 2e catégorie vététiste, qui était déjà dans l’échappée de Saint Romain. Les deux autres sont toujours à la limite.
Au bout de quelques tours, Lecoeur flanche puis saute de l’échappée. Enfin, à deux tours de la fin, mon accélération dans une bosse fait sauter les deux plus faibles de Vienne. Nous revoilà à 3, presque à 2 contre 1. Mais voilà, Durin décide de ne pas rouler, ce qui est stupide, mais justifiable. Il nous garantit qu’il est là pour faire de l’entrainement et ne veut pas monter… C’est pourtant lui qui tente de nous surprendre dans le dernier kilomètre.
La gagne se jouera entre Landry et moi. Mon plus coriace adversaire, celui avec lequel j’aurais préféré éviter d’arriver. Il emmène. J’ai bien eu peur de perdre une nouvelle fois sur son démarrage mais je me suis arraché mentalement pour le remonter, comme l’an passé. Je l’emporte donc enfin, je ne peux pas m’en contenter, mais c’est  un sacré soulagement.
Le scénario ressemble étrangement à celui de l’année précédente… En espérant maintenant que la fin soit la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>