«

»

déc 05 2013

#33 Saint Rémy

Un article que je n’avais pas rédigé, qui est donc celui du 5 décembre 2012.

 

Je participe à cette course pour la quatrième année de suite, sur laquelle je boucle avec succès mes années cadet (entamées et closes par une victoire). Une très belle victoire, puisque le plateau était particulièrement relevé avec Pierre André Anizan, Loic Rolland, Cédric Depardon, Romain Faussurier, Paul Sauvage, Loic Rolland, Jérémy Lachanelle, Vincent Clerjon, Théo Barthélémy. Sur un coup de maître tactique, je parviens à éliminer les deux monstres de la fin de saison dès le troisième tour : le 5e des championnats de France Romain Faussurier et le champion régional Jérémy Lachanelle qui s’amusaient à un peu trop attaquer en début de course. Au moment opportun je place un contre plus puissant et emmène 6 autres coureurs avec moi, pendant qu’ils chassent ensemble, mais ne rentront plus.

La situation reste inchangée jusqu’à l’arrivée destinée à se régler sur un sprint. Le profil final est taillé pour mes qualités : un passage en montée très raide et très court de 150 mètres avant un dernier virage à moins de 50 mètres de la ligne. Encore une fois je maneuvre à la perfection pour lancer le sprint au moment idéal, juste au pied de la côte, pour terminer avec une avance sur le second qui laisse rêveur.

L’un de mes grands coups de la saison 2010 qui confirme que je ne gagne pas très souvent, mais quand c’est le cas, c’est avec la manière. Quoi de tel que de clore la saison par une course aussi réussie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>