«

»

déc 05 2013

#29 Saint Rémy

Epilogue de la saison cadet 1.

Dernière occasion de voir les copains qui montent junior, dernière course avec Quentin, dernière occasion de marcher avant de tourner complètement la page route et rentrer à fond dans la saison de cross…
La résolution d’urgence (roulé une fois cette semaine) a finalement bien porté ses fruits, les jambes étaient pas mal revenues et le moral remontait un peu. La famille venue en masse sur le bord de la route =D Chose que je n’avais pas prévu : y’avait un très gros niveau au départ avec Anizan, Enaud, Ferragne, Colvray, Canon, Faussurier, Rolland, Brun, etc… Et j’en passe des meilleurs. Faire dans les 10 serait déjà satisfaisant.

Loic Rolland fait le départ, et bibi se dévoue pour boucher les trous. Le premier tour passe à une allure folle. Mais ce que je ne savais pas à ce moment de la course, c’est que le rythme allait rester le même jusqu’à la fin ! Aucune échappée sérieuse à part après la mi-course ou, suite à une ascenscion éclair de la bosse du pied des faux-plats jusqu’au haut du circuit signée Benoit, trois gros groupes se forment. Devant 5 ou 6 coureurs avec Ferragne, Anizan, Rolland, Charreyron, Depardon… Et en chasse une dizaine de coureurs avec Colvray, Enaud, Janin, Arbonnier, Brun… Et moi bien content d’avoir pris les roues. Devant comme derrière ça roule à fond ce qui fait que tout rentre dans l’ordre au bout d’un tour. Chaque tour de toute façon, y’avait un clampin pour passer le raidard à fond (parfois evidemment c’était moi =D), et un autre clampin pour rouler à bloc après (là en général j’étais à fond) ; ainsi de suite. Le gros de la quinzaine de tours vite derrière nous on s’achemine vers une arrivée massive. Nicolas Buellet insiste pour sortir seul dans le dernier tour. Personne ne le laisse prendre trop de champ (Nazaret gagne comme ça l’année dernière) et on le revoit dans le dernier virage en haut du mur, à 50m de la ligne (ça me rapelle des souvenirs… =P). Moi correctement placé, je donne tout dans la bosse pour échouer à la 6e place satisfait de ma course.

Quentin termine à l’autre bout du peloton en 16 position, raisonnable au vu du nombre de costauds au départ. Victoire d’Arthur encore une fois.
Saison de route terminée… Sur une bonne note finalement. Je me laisse maintenant un mois de récup sans beaucoup rouler avec des cross le week-end, puis je commencerai à remettre la dose à partir du stage du comité puis jusqu’aux championnats. L’objectif c’est toujours de faire une manche nationale.
Rendez-vous maintenant dimanche au cross de Ternay, sans pression. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>