«

»

déc 05 2013

#28 Montmerle-sur-Saône

Pix : au moment exact où je me rend compte que mon guidon se barre.

… Ou comment foirer son week-end du samedi au dimanche.

Les jambes n’étaient pas vraiment là et la tête encore moins…
La tactique était claire : ne pas bouger un orteil avant la fin et faire le meilleur sprint possible. Gagner, quoi. Des places d’honneur, j’en ai assez.

Les 3 premiers tours passent sans encombre, tranquille dans le paquet. Au 4e je me hasarde à une petite attaqueDepardon, Senty, Charreyron sautent dans les roues et y’a un trou. Bah je roule alors… Pas de chance, on reste devant jusqu’à la bosse. La flemme de la monter a fond comme c’est le cas devant, je me laisse décrocher et reviens dans la descente à mon rythme, le temps de constater que les jambes ne sont pas trop au rendez-vous quand même. Un autre tour passe. En haut de la bosse je trouve ma position bizarre et mets encore un tour à percuter : mon ceintre se dévisse ! Paniqué, je me mets devant et temporise, même si c’est un peu con quand on y réfléchit. Devant les parents je m’arrête et demande une clé à laine, personne n’en a. Je role alors au train jusqu’au père de Benoit qui lui en a une, alors on répare tout ça, mon ceintre ne bouge plus mais il est mal réglé. Tant pis, plus qu’à relancer à bloc. Mais je ne tiens pas ce rythme très longtemps, un peu dépité, je ramasse un peu tout le monde qui pète de devant. Le seul qui me tient tout le long de la course est Jordan Marin, qui me relaye bien. Le peloton a disparu. Dans une relance du dernier tour j’accélère pour rester seul jusqu’à la ligne. Au final je suis 11e, premier laché. Jérémy gagne au sprint et celui-là, il me fait peur pour l’année prochaine.

Il n’en reste plus qu’une. Une seule. Et celle-ci c’est bien la dernière chance alors je me promets de ne pas passer à côté. Faire 2 ne m’intéresse plus. Alors même si au niveau des jambes je ne suis plus capable d’assumer une course d’un bout à l’autre, celle-ci, elle me plait. Je n’ai plus rien à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>