«

»

déc 05 2013

#27 Chasse-sur-Rhône

Pierre André, trop fort

Départ 8h de chez moi, avec deux maillots, une licence, un portable, quatre épeingles et Quentin =D – Pour arriver sur le circuit, 22 bornes… Ajoutez à cela un bon petit échauffement et vous avez déjà trente bornes sous la pluie au départ d’une course.

Pas grand monde au départ, on n’était que 17, mais avec BenoitPierre André et Romain… Y’avait de quoi tout faire péter. Je m’étais bien préparé et je voulais être devant à tout prix. Le décompte terminé, je déraille en passant la plaque. Joli départ. Hereusement ça roule pas, je me replace sans souci et on finit le premier tour en 28 de moyenne. On maitrise totalement le peloton sur les routes très étroites avec Pierre André et Benoit . A partir de là, le rythme va croissant. Jusqu’à ce qu’on se retrouve à cinq au bout de trois tours. Souci, Quentin a loupé la bonne en filant tout troit dans le champ en haut de la bosse… Alors je roule pas. Benoit laisse un écart et veut que je passe. Evidemment moi je temporise. Seulement Pierre André à déjà 10m et on ne le reverra plus. Je me dépouille pendant une petite centaine de mètres pour lui reprendre deux ou trois mètres, je m’écarte. Rideau.
On se retrouve à rouler à deux avec Benoit. Derrière nous Romain et Robin Corral, les deux LSE sont à fond et pètent. Mais Pierre André s’envole, et moi je suis à bloc et ne peux pas trop collablorer. Il nous prend jusqu’à trente secondes par tour !

Au bout d’un moment la tendance s’inverse entre Benoit et moi, je suis de mieux en mieux. Je tente alors le coup de poker dans la bosse la plus raide, j’attaque dès le pied. Il reste assis et me regarde partir : c’est bon.
Là commence un contre-la-montre de trois tours. J’arrive main dans la main avec Maxime à qui je prends un tour à la fin.

Comme d’habitude, déçu car le second est le premier des perdants… Mais Pierre André était trop fort pour espérer quoi que ce soit. Quentin termine 6e, déçu et content à la fois ; Maxime 14.
Elouan, en grande forme en ce moment crève dans le troisième tour et Pierre se fait battre par Francis au sprint en junior et fait lui aussi 2e =( Mais ce n’est que partie remise…

Week-end prochain, doublé prévu avec Montrevel en cross le samedi et Montmerle sur Saône en route le dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>