«

»

déc 05 2013

#18 Interrégion Mieussy – CLME

Angoissant décompte, accroché à la barrière derrière Cédric et à côté de Jérémy pas stressé du tout… Magnifique départ sur ligne blanche sous la flotte, de quoi être complètement serein. Ce n’est qu’un moment qui passe vite et qu’on regrette même très rapidement quand le froid et l’acide lactique arrivent d’un coup. Pour ne plus redescendre avant l’arrivée, une quinzaine de minutes plus loin… Cédric emmène assez fort et tout le monde se met en ligne suivant son numéro. Moi, c’est 3. Cédric s’écarte, puis Adrien, c’est parti. Sur 6km, ça descend et ça roule très très vite au compteur, mais pas au cardio. Les relais sont trop longs et on perd beaucoup de temps sur cette première partie. On croise la savoie assez tôt et ça ne me dit rien qui vaille. Les jambes sont horriblement dures et les crampes presque déjà là. Je fais le rond-point en tête très prudemment et relance doucement. Le retour est beaucoup plus dur et on va déjà beaucoup plus vite. On croise l’isère, puis la loire, mais ils nous ont déjà repris plus de 30 secondes… Les relais tournent mais pas encore assez vite, à chacun de mes tours j’essaie de relancer l’allure. On est encore 6 mais je peux encore en mettre, c’est qu’on va pas assez vite. C’est là que Jérémy a une pulsion étrange, on le voit passer à côté de nous dans le mauvais sens en criant « on change de sens ! » alors qu’on avait pas tourné et il désorganise tout… Mais relance carrément l’allure, Adrien puis bientôt Kévin sautent et on se retrouve à 4. On va tout de suite beaucoup plus vite. On hésite pas à emmener très fort dans la bosse, toujours cette sensation d’aller très très vite. Quand vient mon tour assez proche du pied de la bosse finale je décide de me sacrifier pour qu’ils finissent à 3, le temps étant pris sur le 3e homme. Je donne tout sans en donner trop et prolonge un peu dans la bosse, mais les crampes me stoppent avant la ligne. On passe en 15’42 en plus de 45km/h de moyenne, meilleur temps. On est donc au pire 3e..
L’isère arrive derrière nous et nous met plus de 20″ puis la loire qui claque le chrono avec 10″ de mieux.plus de 46.5km/h de moyenne pour le vainqueur quand même sous la flotte avec 100m de dénivelé ! Bonne perf pour nous quand même malgré le départ un poil trop lent. Le podium est presque assuré cet aprem avec presque 20 points d’avance sur la savoie 4e au général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>