«

»

déc 04 2013

#7 Saint Genis Laval

 

A domicile…Celle-là, on l’avait préparée. Et ça a payé puisque la journée commence par la victoire de Pierre en pass. Après ça, obligé d’assurer.
Premier tour, la bosse se passe tranquille. Au 2e je la fais à bloc pour voir, je prend 2 – 3 secondes, je poursuis l’effort, on sait jamais. Derrière ça se méfie. Comme d’hab, je suis pas capable de maintenir un écart tout seul, alors je suis repris dans les faux-plats. Je me calme un peu, je fais quand même 3 primes. Je reste vigilant aux attaques. Ediccio arrive à faire deux tours seul en tête, ça se méfie pas assez et du coup personne ne roule… L’égrenage se fait naturellement, au fil des tours, et sur une attaque d’Amandin bien relayée on part à 10. Là, juste en bas de la bosse, une voiture renverse Mickael Brun et Mathias Gathier, alors que Benoit avait essayé de partir. Gathier réintègre le groupe un tour plus tard. Ca se regarde un peu, on essaie de s’organiser mais c’est Lachanelle qui fait presque tout le boulot. Et dans le dernier tour Amandin monte la bosse à bloc, il poursuit son effort tant qu’il le peut, il prend 3 – 4 secondes. On s’emploie pour revenir, je suis un peu juste alors je prends le risque de laisser faire. Amandin gagne de peu. Ferragne lance son sprint un peu avant le bas de la bosse avec moi dans la roue. Pas possible de tenir. A ma grande surprise, seul Gathier me passe. Je finis donc 4e.
Mais le réglement stipulant qu’on ne pouvait accorder de tour que quand le circuit faisait moins de 2,5km, Gathier est classé avec un tour de retard. Je me retrouve donc 3e, et premier cadet 1, même si j’ai un peu l’impression de lui avoir volé sa place.

A signaler l’énorme place de Thibaud : il termine 11e juste derrière notre groupe. Il est cadet 1. Quentin est dans les 15, c’est aussi énorme, les autres ont tous fait une course bien au-dessus de d’habitude. Ca se voit qu’on arrive au printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>