«

»

déc 04 2013

#6 Chaneins

Petit à petit, je commence à prendre mes marques dans ce nouveau monde et la routine s’installe, le dossard, l’échauffement… J’y croise deux maillots verts qui me disent quelque chose, on me dit qu’il faudra que je les surveille (tu parles, je les verrai pendant le premier tour au mieux… Charles et Todeschini).

Le coeur est déjà à 200 après quelques mètres de course, comme d’hab. A la moindre rafale, je m’envole. Le temps de comprendre comment se mettre dans les roues qu’un virage vient tout remettre en question. Déjà, une bordure se forme mais je suis bien, je décide donc de remonter taquet au milieu du vent. Résultat je suis remonté dans les dix de tête, au pied de la bosse. Pied de la bosse… Je repère le maillot bleu de Romain Michel qui est facile presque bouche fermée. En gros, c’est ma dernière image du peloton. Je craque très vite et d’un seul coup, me retrouvant seul, puis à deux, trois, quatre.

Le même scénario se répète comme à chaque fois. Je ne me souviens plus de la course, jusqu’à l’arrivée, où je sais qu’on était cinq encore dans le dernier tour. On a bien roulé, et on a rattrapé 2-3 rebuts lâchés de devant. Dans la dernière bosse je suis à l’aise, je décide donc de tenter d’attaquer. l’effet est immédiat, je prends 50m, le groupe explose. Mais ça ne redescend pas avant l’arrivée, et un coureur revient sur moi sur la fin, puis deux. Contre-coup : le sprint est lancé en descente et directement, les roues de devant moi s’éloignent. Je vois le sprint de derrière, pour la 16e place, remporté par un petit maillot blanc au casque rouge qui s’appelait Cédric… Je termine donc encore 20e.

1. Charles Quentin (C2S)
2. Chamerat Antony (Irigny VTT)
3. Todeschini Alexis (C2S)
4. Colvray Amandin (UC Belleville)
5. Thomas Damien (C2S)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>