«

»

déc 04 2013

#24 Chavannes-sur-Reyssouze

Direction l’ain pour la finale du Challenge Coval. En ayant participé a deux courses je suis 5e et l’objectif du jour est de finir devant Faussurier pour passer 4e et gagner la fourche carbone… Mais ça sera dur parce que j’ai coupé plus de deux semaines et que je viens de reprendre.

Beaucoup de beau monde au départ, Brun, Théo, Venturini, Perrier, Gauthier, Faussurier, Senty, Depardon… ETC. Circuit pas plat du tout en fait. Ca part très vite, en file indienne. Je me sens plutôt bien voire très bien. Ca attaque peu compte tenu du rythme mais je suis devant quand même. Le peloton perd beaucoup d’éléments rapidement dont Quentin…

C’est a partir du 3e tour sur 8 que ça part en couille : Je pars avec Medhi et Jordan Marin en bas de la bosse, pas bonne idée, derrière ça laisse pas faire et on se fait déposer en haut… Je reprends les roues avec difficulté et a partir de ce moment je ne récupère pas. Je décide de me calmer un peu et je me concentre sur Faussurier… Pas au mieux, lui, en début de course. Puis je me retrouve sans le vouloir dans la situation de gagner la prime au tour suivant, alors je la fais par réflexe, seulement juste après, la bosse revient… Je suis dans le dur dès le pied et tient presque jusque en haut, et ça attaque, je craque. Mais je suis pas le seul, le peloton explose…

Je reprends Jordan MarinCédric DepardonBuellet, un gars d’Annecy et un autre de Bourg. Il faut rouler direct si on veut revoir le peloton. Pendant 2 tours, on roule à bloc et on perd une dizaine de secondes sur la tête par tour. Mais devant ça ne se relève pas, et on ne roule qu’a deux avec Cédric jusqu’à quasiment laisser tomber. Dans le dernier tour il part dans la bosse. Seulement c’est là où j’ai le plus de mal, donc j’essaie de tout faire péter avec des accoups pour revenir seul mais je n’ai pas la force, donc je ramène tout le monde. Cédric réessaye de partir seul. Je joue ma meilleure carte, le sprint, donc je fais en sorte que personne ne parte. Opération sauvetage réussie puisque je règle le groupe et termine 9…

Quentin était dans le groupe derrière moi mais a pété dans le dernier tour. Il finit du coup loin, autour de la 20e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>