«

»

déc 04 2013

#1 Saint Genis Laval

Ma saison mimime 1 commence donc au mois de mai, à domicile… Le plus drôle, c’est que je ne connaissais même pas le parcours, alors qu’il était à 2km de chez moi. Le dossard est honorifique : 1, ce qui valait le coup, quand on sait qu’il y en avait plus de 60 derrière. Pourtant à peine le départ lancé que je me retrouve déjà en queue de peloton, passe la première bosse tout devient très difficile, l’élastique se tend mais tient. Dans la descente j’arrive à me replacer a une position correcte dans le peloton mais la bosse suivante m’achève et me rapelle à quel point je suis loin du niveau des meilleurs.

Dans notre groupe, un maillot stéphanois, et un maillot inconnu jaune et rouge flash, encore plus moche que le mien. Je me rappelle juste que le groupe explosait a chaque bosse, puis se reformait, qu’on s’amusait à s’attaquer et à se faire péter. Au bout du 7-8e tour, la bosse paraissait être un col. J’arrive à sortir tout seul dans le dernier tour (grande fierté…) Peloton aux fesses avec un tour d’avance, je m’imagine que je suis en tête d’une étape du Tour et que je suis le seul rescapé de l’échappée matinale… Mais le peloton m’avale et je ne peux que les regarder se disputer le sprint pour la victoire. Je termine autour de la 35e place.

1. Todeschini Alexis (C2S)
2. Chamerat Antony (Irigny VTT)
3. Colvray Amandin (UC Belleville)
4. Malmoustier Fabrice (US Jarrie Champ)
5. Senty Valentin (AC Tarare Popey)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>